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compte rendu pour lundi 8 nov

4 participants

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1compte rendu pour lundi 8 nov Empty compte rendu pour lundi 8 nov Sam 6 Nov - 15:52

juan



on doit faire quoi pour lundi? ^^"

Loic Guillot



...



Dernière édition par Loic Guillot le Dim 7 Nov - 15:47, édité 1 fois

Yves Janin


Admin

Ya un CC a rendre ? mais comment on le presente ?

c'est moi au il ny a pas cours vendredi ?

https://pers.forumgratuit.org

Loic Guillot



SYNTHESE P.14 à 16 (contrainte sur le plan de la forme)
Problématique + plan

Loic Guillot



Quelqu'un de motivé pour faire un paragraphe sur ça ? (rigueur, organisation et respect des normes imposées ?)


---------------------------------------------------------------------


CONTRAINTES du RAPPORT


1. STRUCTURE ET ORGANISATION




1.1. Page de titre interne complète (en plus de la couverture)
(nom des auteurs, indication de leur filière, de leur semestre, de leur tuteur, énoncé du sujet, date de soutenance) (obligatoire)

1.2. Table des matières
(après la page de titre, la table des matières fera référence à la pagination)

1.3. Liste des abréviations et sigles employés
(sous forme d’un tableau, positionné avant le résumé)

1.4. Résumé en Français
(une page maximum en tête de volume après la table des matières).

1.5. Résumé en Anglais
(une page en tête de volume après le résumé en français)
C’est la traduction (intelligente) en anglais du résumé français.

1.6. CORPS du rapport :
(synthèse de 30 pages maximum) comprenant :

-INTRODUCTION
- DEVELOPPEMENTS
- CONCLUSION

1.7. Notes et renvois :
En bas de la page concernée (s’il y a lieu)


1.8. Annexes obligatoires en fin de volume

a) Index Thématique et des Patronymes

b) Sources et Bibliographie (incluant les œuvres consultées à partir de supports électroniques : Intranet PULV, CD-Rom, WEB)

c) Crédits iconographiques (s’il y a production d’images).

d) Glossaire des termes techniques (s’il y a lieu)


1.9. Annexes facultatives, entre la synthèse centrale et les Annexes
Obligatoires : Ces annexes sont strictement limitées aux documents justificatifs indispensables ; elles seront listées et porteront le titre générique de « Documents Justificatifs » (la pertinence et l’utilité des documents justificatifs constitueront des critères d’évaluation)



2. PRESENTATION MATÉRIELLE

2.1. Présentation typographique :

a) pagination : haut ou bas (au choix) à droite

b) 2 polices de caractères au sein d’une liste imposée
(Times, Courier New, Arial, Helvetica, MS Sans Serif, Garamond)

c) corps limité à quatre tailles y compris la titraille : 18, 14 et 12, 8 (uniquement pour les notes de bas de page et renvois)

d) styles autorisés : standard, gras, italique,( le souligné doit être évité, dans la mesure du possible).




e) Couleurs : Noir uniquement pour le texte du corps du rapport
Magenta, et/ou Cyan pour la titraille de la 1° de Couv.

f) Interligne recommandé : 1,5
(l’interligne doit être suffisant pour éviter de fatiguer le lecteur).




2.2. Papiers utilisés (Format A4 vertical ou droit, ou format A4 à l’italienne)

a) 80 g. de couleur blanche pour les feuilles internes

b) 170 à 250 grammes maximum pour la 1° et la dernière couverture.. Couleurs au choix .

2.3. Reliure du volume

a) spirale noire, blanche ou rouge

b) ou thermoreliure

maximehurel



J'ai fait une synthese vite fait. Corrigez si vous voyez une faute ou autre:)




Synthèse des contraintes du rapport




Dans le cadre de ce Projet d'Etude de Réflexion et de Synthèse (PERS), nous sommes amenés à construire un dossier traitant d'un thème de notre choix. En l'occurrence, notre sujet traite des Marchés et réseaux de communication.
Notre but étant d'éclaircir, de rendre le sujet accessible par nos lecteurs, nous devons donc rendre la lecture de ce document claire et rapide.
Bien entendu, le thème du sujet, les noms des auteurs et les renseignements les concernant sont à indiquer sur une page à part. Les informations dans le dossier doivent être lisibles, ordonnées et localisables grâce à une table des matières. Pour résumer le travail réalisé, on rédigera un résumé en français et en anglais. Et comme dans toute argumentation, on retrouvera une introduction, un développement et une conclusion.
En ce qui concerne les annexes au dossier, on retrouvera les informations complémentaires à la fin du volume.

En ce qui concerne la présentation esthétique, il faudra utiliser une mise en page propre, lisible et permettant une lecture confortable. Les jeux sur les polices de caractères, la taille de la police ou encore l'espacement du texte seront utile à cet objectif.

Et pour finir, le dossier papier en lui même devra respecter un poids particulier par page (80g pour les pages internes, 170g à 250g pour la première et la dernière page). Evidemment le rapport sera écrit noir sur blanc, mais les premières et dernières pages pourront être colorées pour donner un certain aspect au document.


La présentation du rapport et son organisation sont donc très important pour faciliter sa compréhension.

Loic Guillot



Merci, je l'ai retouché un peu. ^^


maximehurel a écrit:
J'ai fait une synthese vite fait. Corrigez si vous voyez une faute ou autre:)




Synthèse des contraintes du rapport




Dans le cadre de ce Projet d'Etude de Réflexion et de Synthèse (PERS), nous sommes amenés à construire un dossier traitant d'un thème de notre choix. En l'occurrence, le notre aborde les Marchés et réseaux de communication.
Notre objectif est d'élaborer un document construit et argumenté permettant, à partir d'un thème très large, d'aboutir à une réflexion ordonnée.

Bien entendu, la rigueur dans la rédaction, la présentation, et le référencement des diverses sources constitue à améliorer la compréhension et apporte la notoriété au dossier. Toute information constitutive du projet doit être lisible, ordonnée et localisable grâce aux outils tels que la table des matières, la bibliographie et les diverses annexes.

La présentation, second élément déterminant, devra comprendre une mise en page propre, lisible et paginée apportant un confort de lecture. La typographie, la taille de la police ou encore l'espacement du texte seront utiles à atteindre cet objectif.

La qualité des différents papiers utilisés pour la publication permettront de donner, au delà du contenu, une image qualitative au dossier. Comme il est préconisé dans notre support, nous opterons pour du papier 80g pour les pages internes et entre 170g à 250g pour les première et dernière pages.


La présentation du rapport et son organisation sont prépondérants pour donner au lecteur un gage de qualité.

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