Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte rendu numero 1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compte rendu numero 1 Empty Compte rendu numero 1 Lun 11 Oct - 14:54

Yves Janin


Admin

Fonction de chaque personnes :


Chef de projet : David GUIGUI

« J’ai choisi, pour ce projet, d'être chef du projet car j’aime bien prendre des décisions après avoir entendu les points de vue de tout le monde. J’aime essayer trouver un consensus entre plusieurs opinions. »


Adjoint : Guillaume Hardy

« La communication entre la direction et le personnel est selon moi l’élément le plus important d’une entreprise pour que celle-ci est le succès voulu. J’ai donc choisis ce poste car la communication avec les autres est quelque chose de très important a mes yeux. C’est donc pour cela que le poste de Directeur Général adjoint m’as paru évident car la communication est l’un de mes points fort et je me pense capable d’assurer le lien entre les diffèrent service de l’entreprise et donc faciliter par la même occasion le bon fonctionnement de notre projet commun. »



Responsable des recherches : Juan-Miguel HEREDIA

« Pourquoi ce rôle ? Je suis curieux et j’aime rechercher l’information afin d’en apprendre plus sur le sujet qui m’intéresse. De plus, je serai au cœur du projet puisque je trouverai les informations nécessaires afin de répondre à la problématique de l’exposé. Cette recherche sera supervisé par mes autres camarades car ils seront la pour gérer et structurer nos recherches, ce qui prouve que quoi que l’on fasse dans l’équipe, tout sera lié et que le travail en équipe est bien la. »

Responsable de production : Yves JANIN

« J’ai choisi cette responsabilité , car dans mes travaux collectifs passés , j'ai toujours été responsable de production , de mise en oeuvre de synthèse et je possède également aussi des connaissances au niveau des outils informatiques et c’est pour cela que je me prononce encore une fois apte a accomplir cette tâche. »


Responsable de méthodologie : Maxime HUREL

Titulaire d'un bac ES et étudiant souhaitant évoluer dans le marketing et le management.
« J'ai choisi ce rôle enrichissant car la gestion du temps, des effectifs et l'organisation sont des compétences que j'aimerai perfectionner lors de ce PERS pour acquérir un profil professionnel plus attrayant.
L'organisation de planning, de journée, de projet a toujours été une chose qui me plaisait.
Mes divers travaux dans le bricolage chez les particuliers m'ont appris à avoir une certaine rigueur dans l'accomplissement de mes tâches.
C'est pour ces raisons que j'ai préféré avoir ce "poste".
Responsable du planning : Loïc Guillot

« La ponctualité et l’organisation nécessaires au bon déroulement du processus de constitution d’un dossier me sont apparues comme des critères prépondérants. Lors de ma formation précédente (BTS Conception de Produits Industriels), j’ai eu l’occasion d’être confronté aux notions de planification des tâches dont l’aboutissement m’a amené à présenter à des entreprises (PSA, Gantois …) des projets dans des délais définis. Ainsi, la gestion de planning grâce à la méthode de Gant m’est familière et j’espère pouvoir transmettre au mieux cette expérience acquise à mes camarades. »




Notre thème sélectionné :

Le thème que nous avons choisis est le suivant:

Les marchés et réseaux de communication.

Nous avons choisis ce sujet car il regorge de questions dont nous avons tous a répondre pour le monde de demain. En effet, internet est paradoxale dans le sens ou nous devenons plus libre car nous pouvons communiquer a travers le monde entier, mais en même temps, nous sommes en quelque sorte surveillés en permanence par tous ces réseaux sociaux sans les quels nous ne pourrions communiquer aussi facilement a travers le monde.
De plus, la législation française est très lacunaire voir vide quant a la question de la cyber criminalité. Aujourd’hui, après piratage de son compte bancaire en ligne, un citoyen ne peut recourir a la loi pour être indemniser.
Il s’agit alors de montrer de quelles façon nous sommes « surveillés » par le net, et s’il est possible de contrôler et de pouvoir sanctionner les abus de certains citoyens mal veillant. En sommes, nous pouvons nous demander s’il sera possible dans un futur proche, d’imaginer un « monde internet », ou tout serait régis par des lois.

https://pers.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum