Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour le 29 novembre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour le 29 novembre Empty Pour le 29 novembre Mar 23 Nov - 16:40

Loic Guillot

CR individuel d'activité
Rédiger ses parties

2Pour le 29 novembre Empty Re: Pour le 29 novembre Dim 28 Nov - 14:44

Loic Guillot

Responsable du planning : Loïc Guillot

La ponctualité et l’organisation nécessaires au bon déroulement du processus de constitution d’un dossier me sont apparues comme des critères prépondérants. Lors de ma formation précédente (BTS Conception de Produits Industriels), j’ai eu l’occasion d’être confronté aux notions de planification des tâches dont l’aboutissement m’a amené à présenter à des entreprises (PSA, Gantois …) des projets dans des délais définis. Ainsi, la gestion de planning grâce à la méthode de Gant m’est familière et j’espère avoir pu transmettre au mieux cette expérience acquise à mes camarades. Au cours du projet, j'ai ainsi réalisé deux planning (fonctionnel et de Gant) qui ont permis au groupe de préparer et d'étalonner les différentes échéances cruciales.

Ensuite, j'ai effectué des recherches relatives aux mots clés "culture" et "inégalités" dans les registres bibliographiques, internet, et dans les journaux puis les ai proposé au groupe pour sélectionner et conserver les sources les plus pertinentes.
Après avoir élaboré une ébauche de plan pour le rapport, le groupe a choisi collégialement de se répartir les parties traitées. Yves Janin et moi-même, nous sommes concentrés sur la troisième, relative aux enjeux futurs, et l'avons subdivisé équitablement pour le travail rédactionnel.
C'est également grâce à une participation active sur le forum de l'équipe que j'ai pu suivre le travail de mes collègues et m'assurer du respect des délais.

Dernière édition par Loic Guillot le Dim 28 Nov - 19:17, édité 1 fois

3Pour le 29 novembre Empty Re: Pour le 29 novembre Dim 28 Nov - 15:20

david guigui

Compte Rendu personnel
Je pense avoir pleinement rempli ma tâche de chef de projet. En effet, je pense avoir réussi à bien répartir le travail en fonction des qualités de chacun, et être parvenu à chaque fois à trouver un consensus. Le fait d'avoir créé un forum pour notre groupe a été tres bénéfique dans l'avancé de nos recherches, le partage de nos idées et dans la possibilité de pouvoir donner notre point de vue sur les recherches de tout le groupe instantannément.
Pour ce qui est des recherches, j'ai traité la Première partie du projet, l'historique des moyens et réseaux de communication. Je me suis plus prticulièrement occupé du 2) et du 3), c'est-à-dire le téléphone, une révolution dans les télécommunications et les prémices d'internet. J'ai toutd'abord commencé par me poser les questions qui pourraient répondre à ces parties, puis j'ai rechercher toutes les informations relatives à ces questions, pour enfin les trier et les rédiger.

4Pour le 29 novembre Empty Re: Pour le 29 novembre Dim 28 Nov - 15:46

maximehurel

Compte rendu personnel : Maxime HUREL, Responsable de la méthodologie

Depuis les débuts de notre travail en équipe, mon rôle de responsable de la méthodologie m'a amené à donner des conseils, des avis au chef de projet pour réaliser notre dossier sur Les réseaux et marchés de communication. Nous avons acquis une bonne organisation, autant sur le forum que lors de réunion de groupe, ce qui nous permet d'être plus efficace. De plus, le forum que nous avons crée illustre parfaitement notre présentation sur la révolution des moyens de communication.

En terme de contenu, j'ai eu les sous-parties 3) et 4) du II, internet et ses conséquences.
Les thèmes de ces sous-parties concernaient les réseaux sociaux/sites communautaires ainsi que les inégalités en terme d'accès à internet. J'ai pu y répondre grâce aux différentes sources que nous avons cherché et aux quelques connaissances que j'ai sur le sujet.
Avec la coordination de toute l'équipe, nous terminerons ce projet complètement et dans les temps.

5Pour le 29 novembre Empty Re: Pour le 29 novembre Dim 28 Nov - 18:50

juan

Compte rendu personnel :HEREDIA Juan-Miguel
Pour ma part ce projet m’a permis d’avoir un travail régulier puisque chaque semaine nous avions des objectifs et la répartition du travail s’est faite de façon très naturel au sein de mon groupe.
De plus mon rôle de responsables de recherches m’a appris a utilisé intelligemment les sources que l’on a trouvé afin de les adaptées a notre problématique et la création du forum était la meilleur solution pour réunir toutes ces informations afin de mieux les étudiés.

Dans le cadre de notre travail, j’ai étudié la partie « internet et ses conséquences », en montrant que la mondialisation a simplifié les échanges. J’ai montré comment les entreprises s’exposaient sur internet et comment le e-commerce a dématérialisé la vente.
La partie la plus délicate était les contraintes juridiques du e-commerce puisqu’il faut essayer de montrer toutes les contraintes mais de façons simple tout en restant précis.

6Pour le 29 novembre Empty Re: Pour le 29 novembre Dim 28 Nov - 21:01

Guillaume Hardy

Hardy Guillaume
Pour ma part Je pense avoir remplie mes fonctions de Chef de projet adjoint en assurant une bonne communication entre les différentes fonctions et membre du groupe. Nous avons utilisé de nombreux moyen pour parvenir a faire ce dossier sur les réseaux et moyens de communication. Pour cela Nous avons d’ailleurs utilisé plusieurs moyens de communication comme notre Forum, Facebook ou encore des vidéo conférences.
En terme de contenu Je me suis tout particulièrement attaqué a la partie I) avec David Guigui en me chargeant de présenter la contexte de cette partie puis de m’occuper du petit 1) ou je devais présenter l’ensemble des réseaux et moyen de communication utilisée à travers les siècles. Pour cela j’ai utilisé de nombreux site internet et de nombreuses cartes anciennes afin de pouvoir présenter ces moyens dont certains ont traversé les époques jusqu’as nos jours. La partie la plus délicate étant les moyen et réseaux de communication avant l’ère industrielle ou il fallait faire attention de ne pas dépasser les bornes du sujet.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum